7 minutes pour lâcher-prise #lachronique

7 minutes pour lâcher-prise #lachronique

LE SECRET DE LA BASSINE DE LINGE

jeudi, 5 heures #04/01/2024

 

Bonjour les yeux,

Vous n’en croyez pas vos oreilles ?

 

Rester zen grâce à un arbre ou à une bassine de linge, ce n’est pas sérieux ? Oh si, c’est très sérieux, et très possible !

L’arbre, ça commence à être un peu connu. Un jour, lointain, je découvrais cette citation :

 

« Cherche un arbre et laisse-lui t’apprendre le calme. » Eckart Tolle

 

Peu après, je découvrais également les bienfaits de la sylvothérapie, les câlins aux arbres, respirer la forêt, sentir la mousse des bois, cette chanson douuu-ce je veux la chanter pour toiii… (Pardon, je chantais ça à ma fille le soir, il y a encore 10 ans.)

Cette époque (celle de ma fille et des chansons du soir) était aussi celle des insomnies, des difficultés à assurer mes compétences de nouvelle-maman-femme-au-foyer-chef-d’entreprise-amante-douce-délicate-et-attentionnée qui se coltinait les bassines de linge avec les fameuses mini-chaussettes taille… quelle taille d’ailleurs ? c’est tellement rikiki… Bref.

 

Les arbres, on s’en doute, ça apaise. Ils sont vivants, grands, pleins de force, et surtout… bien ancrés. Et on peut les embrasser (au sens de prendre dans ses bras). Vous avez déjà essayé ? C’est fantastique. Comme une bouée qu’on tient pour ne pas couler. Ou comme un copain qui nous écoute patiemment. Qui sait écouter nos silences. Un thérapeute pas cher et pas chiant.

Une autre citation que j’aime beaucoup, toujours dans les arbres :

 

« Si tu n’aimes pas où tu es, bouge, tu n’es pas un arbre. » Jim Rohn

 

OK, mais ça ne fait pas avancer beaucoup mes tâches ménagères, cet arbre : au contraire, il faut déjà aller en trouver un, qu’il soit assez grand, le temps d’y aller, de le trouver, qui c’est qui va faire cuire les patates, sortir les poubelles, ranger les jouets et étendre la bassine de linge, hein ? ça me fiche sacrément en retard ton truc, en rentrant à la maison je vais devoir supporter le bordel pas rangé, ça va me stresser, en plus ça m’aura fichu plein de terre sous les chaussures, va falloir faire attention à pas en mettre partout et ma charge mentale va augmenter, résultat inverse de l’effet escompté ! Oui, l’arbre, c’est bien quand on le rencontre, dehors, en balade, dans le parc…

A la maison, il existe une méthode encore plus puissante, et pourtant méconnue : celle de la bassine de linge.

 

Avec elle (la méthode, ou la bassine), vous pouvez faire, à la maison, la même chose qu’avec un arbre, mais sans vous déplacer, sans vous énerver, sans charge mentale, sans bordel ni salir par terre, et bonus : le linge sera étendu.

Pour l’avoir testée, et approuvée, je vous assure que ça fait beaucoup de bien, surtout quand c’est la troisième bassine de la journée, avec les affaires de bébé et ses chaussettes sadiques.

MAIS… attention :

Bien que la méthode soit redoutable d’efficacité dès la première séance, elle demande un peu de pratique et de persévérance, pour s’inscrire dans le temps.

 

Découvrez le tout premier témoignage, en 2010, de Aurélie, maintenant enseignante spécialisée et coach de vie familiale. Elle a en effet breveté cette méthode innovante et pleine d’espoir pour les jeunes parents.

Sa méthode s’appelle S.O.S.® (The stocks of socks®, le supplice des chaussettes, en français), et propose 7 minutes de pleine conscience avec les chaussettes de bébé. Le pire, c’est que ça marche vraiment. Sinon, on peut aussi faire une réussite*, pour les chaussettes. Plus ludique et plus rapide, mais ça ne fonctionne qu’avec les chaussettes, à moins d’investir dans toutes les fringues en deux exemplaires…

Le témoignage d’Aurélie, à lire avec curiosité, ici : 8. EXTRAIT- charge mentale & la méthode S.O.S.®

 

Allez, bon linge !

 

Audrey, pas toujours calme – le 21 décembre 2023

 

 

*rappel du jeu de la réussite : trouver les paires le plus vite possible et les placer sur l’étendage. Hé, on est plein à faire ça, rigolez pas.

 

 

Idées décalées, humeurs à toute heure, retrouvez-moi dans ma newsletter !

Recevoir ma chronique du jeudi, 5 heures : inscription ici

 

Post a Comment