AirKub 2024
Idée lumineuse n°33
Écrire est la conséquence. La cause est un feu d’artifice d’idées et de pensées.
Je me retiens de ne pas écrire en permanence (ce serait, de toute façon, inintéressant voire mauvais, et certainement douloureux pour le quotidien, les yeux et les poignets). Un tri s’impose donc.
Après le tri, il en reste encore trop (se retenir d’écrire – comme on peut se retenir de tout commenter, d’ailleurs… On ne se méfie jamais trop de la subjectivité). Un tri du tri s’impose.
Après avoir commencé les masterclass sur The Artist Academy, j’étais ravie d’apprendre qu’Éric-Emmanuel Schmitt était d’accord avec moi. Ou l’inverse.
Il y a donc de ces idées qui vous collent au cortex alors qu’on ne les a pas écrites, malgré l’opportunité qu’on leur a laissée de se diluer, de sombrer parmi leurs cousines inutiles, futiles. Des idées qui persistent comme les dernières bulles, comme des évidences qui parlent (fort) d’elles-mêmes. Ce qui reste en surface du tri du tri.
Des évidences. Ce mot-même en est devenu une à lui tout seul.
Novembre 2022: l’idée n°33 est automnale, post-effervescence estivale. Évidence. Envie (ou nécessité? besoin?) De recentrage, d’essentiel, de solidité avant l’hiver. Détox du superflu. Virer les pleins, regarder les vides. Profiter du temps « qui passe trop vite » pour penser nos choix. Et reconsidérer ce temps. Qui nous dit : « Mais c’est toi qui vas trop vite ! » (Tiens c’est drôle, c’est ce que me disait mon père…)
Donc voilà l’idée, la cause.
La conséquence : l’AirKub, une box pour aérer et dépoussiérer (les injonctions de) notre bien-être-qui-redonne-du-sens-à-nos-vies. Maintenant je ne vais pas en dire trop sinon il n’y a plus de suspense !
Vous pourrez bientôt la découvrir ici (drôle, amusante et qui fait du bien !), elle est encore en couveuse pour ses derniers mois.