Un petit clic pour un grand pas : merci !

Un petit clic pour un grand pas : merci !

Nous y voilà…

La première chronique est arrivée!

 

Bonjour les yeux, et merci les doigts d’avoir cliqué…

… sur le formulaire du site internet, sur votre téléphone pour précommander mon livre ou me laisser un message.

Pour votre intérêt et votre participation, je vous remercie du fond du cœur ! Vous êtes les témoins de la naissance d’un bébé écrivain de plus de 40 ans (haha) et sincèrement, se reconvertir, c’est pas du coton tous les jours, alors votre soutien, il me fait du bien !

Bref. Moment fort.

C’est ma première vraie newsletter tout de même ! Celle de jeudi dernier (que vous avez reçue avant-hier, je sais) était un peu plus préparée que celle-ci.

 

Premier livre, première publication…

 

…première newsletter, premier site internet, premier compte Insta, ça fait beaucoup de premières fois d’un coup ! Alors je ne sais pas trop ce que ça donne, « vu de l’extérieur », en tout cas, à l’intérieur… ça remue pas mal.

Mais ce matin, jeudi, à 5 heures, je vous avais donné rendez-vous. Alors me voilà, avec une chronique bien brute, rédigée hier soir (personne n’a cru que je me levais à 5 heures pour l’écrire ?), mais la chronique est là.

Elle est là pour vous dire merci de m’avoir encouragée il y a dix jours au marché de Fitou,

merci d’avoir trouvé que « ah mais c’est génial, d’écrire ! »,

merci aux planètes alignées qui m’ont offert des jolies personnes (bien utiles pour ma logistique numérique, technique et mentale !),

merci de l’enthousiasme de vos tout premiers retours qui me touchent particulièrement. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle route en votre compagnie !

 

Concrètement, je vous retrouverai début janvier pour des nouvelles très fraîches, puisque je reçois vos précommandes le premier janvier. Vous saurez tout dans la Chronique du Jeudi : à ceux qui habitent dans le « Nord », je vous contacterai avant de vous poster vos exemplaires, afin de mieux personnaliser vos dédicaces. Pour ceux du Sud, ça se passera dans le coin, affaire à suivre.

 

En attendant, je vous posterai un peu de lecture sur mon site ici présent.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire, que j’en ai eu à écrire, même si ça ne peut pas plaire à tout le monde. Histoires de sensibilités… J’y mets tout mon enthousiasme spontané, mais tout le reste aussi. Alors il est possible que, parfois, les lectures soient troublantes, voire malaisantes. C’est le risque de la lecture. Eh bien, quand j’écris, il arrive également que mes sensations soient assez curieuses, je pense à l’écriture de la nouvelle de Noël, « Pas de cadeau le 25 », qui a été une expérience particulière. C’est aussi le risque de l’écriture.

On ne dirait pas comme ça, quand on a un bouquin sur les genoux au coin du feu, mais…

 

…lire, ça peut être cela : prendre des risques

 

Pour avancer vers l’inconnu d’un thème, d’une émotion, d’une faille qui nous appartient et que nous n’avons pas encore apprivoisée.

je vous souhaite de bonnes lectures, et n’hésitez pas à me faire vos retours, bons ou mauvais, l’écriture-lecture est un plat qui se partage.

 

Merci et rendez-vous jeudi, 5 heures !

 

 

Idées décalées, humeurs à toute heure, tout (ou presque) est dans ma newsletter !

Recevoir ma chronique du jeudi, 5 heures : inscription ici

 

Audrey, le 14 décembre 2023

Post a Comment